Pour Bernadette Chirac, Sarkozy est "le meilleur"

Publié le par raph39

A deux semaines du premier tour, Nicolas Sarkozy a été adoubé, jeudi à Lyon devant plusieurs milliers de personnes, par l'épouse du chef de l'Etat.

"Encouragée" par Jacques Chirac à venir dans la capitale rhônalpine, Bernadette Chirac a assisté pour la première fois depuis le début de la campagne à un meeting de celui qui ambitionne de succéder à son mari à l'Elysée. "Nicolas Sarkozy est le meilleur pour relever les défis de la France de demain, pour porter les espérances de la France de demain, et donc je fais tout ce que je peux pour l'aider à gagner", a-t-elle affirmé à la presse à l'issue du meeting. "Ensemble, nous pouvons gagner", a-t-elle insisté. L'épouse du président de la République avait fait son entrée dans la grande salle d'Eurexpo, près de Lyon, aux côtés du candidat de l'UMP. 

Devant les quelque 20.000 participants, elle n'a fait aucune déclaration. Mais sa seule présence revêt valeur d'adoubement pour le candidat à l'élection présidentielle, auquel Jacques Chirac avait apporté jusque-là un soutien mesuré. Alors qu'on lui demandait si le chef de l'Etat l'avait encouragée à venir à Lyon, Bernadette Chirac a répondu: "évidemment. Sans son accord, je ne serais pas venue". Jacques Chirac "a dit clairement qu'il soutenait Nicolas Sarkozy. Il n'y a rien à rajouter", a-t-elle dit.

"On va me revoir, peut-être"

Elle a souligné n'avoir "jamais observé que Nicolas Sarkozy (ait été) en contradiction ou en opposition avec les initiatives ou les programmes" de son mari durant ses douze ans de présidence. "Nous nous sommes rencontrés régulièrement" ces dernières années. "Nous avons toujours souhaité converser. Il me parlait de son programme, de ses combats, et moi j'essayais de lui donner de l'écoute", a-t-elle expliqué.

"C'est très important pour un responsable politique d'avoir de l'écoute, et peut-être un tout petit peu de la part de l'épouse du chef de l'Etat", a-t-elle ajouté. "Je soutiens pleinement Nicolas Sarkozy, jusqu'à, je l'espère, son élection. Et j'y crois. On va me revoir, peut-être, s'il me le demande", a-t-elle également affirmé. Interrogé par la presse peu avant le meeting, Nicolas Sarkozy s'était dit "très heureux" de la venue de Bernadette Chirac, soulignant que l'épouse du chef de l'Etat était "quelqu'un d'aimé et respecté des Français".

Publié dans sarkozy-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben Sarko ne le fait pas Arno !
Répondre
A
Ce n est pas de l ordre du desaccord pour qui? pour toi? desole mais cela on s en doutait! Pour ma part, je ne peux pas dire que je ne suis pas d accord puisque je ne suis pas assez calé sur le sujet. Arretons aussi de vouloir donner notre avis sur tout sans etre assez renseigné. Ayons aussi certaines fois la modestie de dire que l on ne se prononce au lieu de dire des conneries a tout va!
Répondre
R
Arno je suis complètement de ton avis et c'est ce que j'essaye de faire compremdre. D'une part je pense comme toi il n'a pas sortit cela de son chapeau et qu'il doit y avoir une raison. J'attend de voir les explications de scientifiques et peut etre que lui approfondisse sa pensée.<br /> D'autre part je vois pas en quoi ce qu'il a dit et profondément dangereux ! <br /> Et cela ne change en rien mon soutien à Nicolas Sarkozy !
Répondre
D
Sauf que Arno pour moi ce n'est pas un simple désaccord. Regarde, je ne suis pas d'accord avec le drapeau tricolore de Royal, mais je la soutiens. Par contre, ce qu'il dit là Sarko, ce n'est pas de l'ordre d'un désaccord. C'est grave et ca montre l'homme tel qu'il est.
Répondre
A
Pour ma part, n'étant pas très calé en sciences, j'ai du mal a me faire une opinion sur un sujet aussi complexe que celui. Sans prendre parti pour ou contre ce qu il a dit, je suis Sarko depuis assez longtemps pour savoir que quand il affirme quelque chose comme cela, c'est qu'il s'est bien renseigné auparavant.<br /> Damien, c'est typique d'un gauchiste de tourner le dos a un leader politique simplement a cause d un désaccord sur un sujet. C'est d ailleurs pour cette raison qu a gauche, les politiques ne proposent rien afin d etre d accord avec le plus de monde possible. De mon coté, je ne suis pas un fan de la discrimination positive et pourtant je soutiens Nicolas Sarkozy à 200%. Parce que comme dans toute grande famille qui se respecte, on ne peut pas toujours etre tous d'accord sur tout...
Répondre