Il faut reconnaître, respecter et soutenir chaque famille !

Publié le par raph39

La famille est une priorité pour Nicolas Sarkozy qui la définit comme le lieu où se construisent le respect, la liberté, la sécurité au service de l'épanouissement de chacun de ses membres.
Il propose de mieux aider et responsabiliser les familles dans l'exercice de l'autorité parentale.

Afin d'encourager la natalité, il propose la mise en place d'une allocation familiale dès le premier enfant.
Pour garantir le cadre de vie des familles, l'accession au logement et à la propriété doit être favorisée et encouragée par tous les moyens.
Nicolas Sarkozy s'engage, par exemple, à supprimer les cautions pour l'accès au premier logement en particulier des plus jeunes.

Afin de permettre une meilleure organisation des familles, Nicolas Sarkozy s'engage aussi à rendre opposable le droit de toute famille à bénéficier d'un mode de garde adapté pour les jeunes enfants.

Il souhaite aussi que l'Ecole puisse jouer tout son rôle éducatif au côté des parents et propose par exemple que les collèges puissent offrir après les cours un système de garde et d'aide au devoir qui garantisse aux parents qui travaillent l'assurance de savoir leurs enfants pris en charge.
« L'enfant qui n'apprend à l'école ni la morale, ni l'instruction civique ne comprendra pas plus tard qu'être citoyen ne signifie pas seulement avoir des droits »
    Nicolas Sarkozy à Paris Porte de Versailles le 14 janvier 2007.

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article