Le Jura ne veut pas du collage sauvage !

Publié le par raph39

On connaissait malheureusement le collage sauvage des extrêmes et notamment du FN. Mais voilà un moment que sur Lons le MJS (les jeunes Socialistes) croient bon de polluer la ville de Lons le Saunier en particulier mais Dole n'en est pas pour son reste. C'est inadmissible que dans une ville qui possède un grand nombre de panneaux d'affichages public on colle sur les ponts, les transformateurs, les murs.

Je suis bien conscient que les candidats à la présidentielle ne sont pas responsables des agissements de certains de leurs militants mais je souhaitais mettre en lumière ces agissements. Voici quelques photos prisent sur Lons ces derniers jours :

 Pont de Montaigus

Pont de Montaigus :

Là c'est abusé : ils collent même à coté des panneaux !

 Transformateur vers le Conseil Général !

 

 Derrière la Gare !

Et même les écologistes s'y mettent où va t-on ? (dans le région de Dole) :

Voilà un petit aperçu des pollutions visuelles ! A bon entendeur !

Commenter cet article

Yves Garnier 04/06/2007 15:50

Allez les jeunes populaires !!!.Vive l' UMP ,vive le Jura ,et surtout vive l' UMP du Jura !!Comme disait mon ami Silvio Berlusconi ,Cinq you la Cinq !!

raph39 19/04/2007 16:18

Benj,
Je te parle dans le Jura, les jeunes pop n'ont jamais fait de collage sauvage à outrance pour la présidentielle. Et cette montée de collage sauvage pour ségolène royal sur Lons m'avait paru assez hallucinant.
Maintenant je regrette aussi que le MIL est collé sur les affiches officielles !
Bien sur que dans d'autres départements les jeunes pop collent aussi n'importante où et je le regrette. Ceci est bien sur indépendant des candidats et en appelle au civisme de chacun !

Benj 19/04/2007 14:35

Je crois halluciner en voyant cet article... surtout en voyant écrit que sarko ne fait AUCUN collage sauvage...
Dans le Jura, j'ai quand même vu quelque chose de très osé ... une affiche de Sarkozy collée sur la porte d'une mairie... mais je constate que ce genre de pratique est assez courante en France : exemple, BRON : en plus de la photo, on peut voir en pleine ville des affiches de Sarko sur les garages à caddies des supermarchés, sur les vitrines des magasins en travaux, sur les maisons de chantiers des travaux réalisés par la ville, sur les transfos...
De plus, je trouve honteux l'attitude qu'a eu le MIL cette nuit à Lons : COLLER SUR LES PANNEAUX ELECTORAUX des autres candidats avec des slogans PRO-SARKOZY. Et n'allez pas me dire que le Mouvement initiative et liberté n'est pas sarkozyste étant donné que pratiquement tous ses membres sont à l'UMP!
Alors oui, le MJS a fait du collage sauvage mais la propagande sur les panneaux électoraux est un acte autant voire même beaucoup plus grave, 4 jours avant la présidentielle.

Baptiste 16/04/2007 12:02

Nico, il te suffira de faire la route Lons-Voiteur pour te rendre compte que c'est vous qui collez le plus sur les panneaux de signalisation, allant même jusqu'à coller sur les bordures de trotroir à l'entrée de Voiteur.Mais est-ce que tu peux m'expliquer à quoi cela sert ? Je ne devrais pas vous donner de conseils puisque nous sommes adversaires, mais j'arrive pas à voir les avantages de tels collages :- Dégrade le mobilier urbain et l'aspect de l'environnement.- Vous rapproches des pratiques des partis extremistes tels que le FN ou le PC.- Vous fais passer pour des irrespectueux aux yeux de la population.- Nécessite beaucoup d'affiches.- Nécessite plus de temps.En contrepartie, le seul avantage, c'est éventuellement une meilleure visibilité. C'est franchement léger. Vous ne mettriez que des portraits de votre candidate sur les panneaux aux lieux d' affiches MJS dont la moitiée de la population ne connait pas la signification, vous rattrapriez sans mal ce manque de visibilité.

Raph39 15/04/2007 21:45

Nico,
 

Justement on a toujours associé le collage sauvage à OUTRANCE comme une méthode utilisée par les extrêmes. Et je suis bien conscient qu'on ne peut empêcher un autocollant par si par là. Mais depuis quelques mois je trouve que c'est abusé et cela incite à la surenchère ! Après que ce soit le MJS ou ségosphère je ne connaît pas la différence et peut m'importe. Le résultat est là !