Nicolas Sarkozy au forum Elle sur le thème "Ce que veulent les femmes"

Publié le par raph39

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article

Annie 11/04/2007 11:26

A nico : tu ne pourrais pas dire à tes troupes d'aller cherher ailleurs, et toi en particulier, dans les poubelles et hurler avec les loups sur Sarko ! Le débat ne se situe pas au niveau de savoir si Sarko a raison ou tort sur la génétique mais sur l'avenir des Français ! De Mme Royal n'avait pas autre chose à proposer aux français qu'un long discours sur la marseillaise !

Raph39 11/04/2007 08:33

Nous allons arrêtez la polémique des chiffres. Je tiens juste à te rappeler que c'est toi qui l'a lancé, Arno ne faisait que constater une réalité. Enfin Bref.
 

Pour se qui est de la polémique sur la génétique, du au propos de Nicolas Sarkozy, je tiens à se qu'on ne tombe pas dans la caricature grossière. Nicolas Sarkozy à émit l'hypothèse qu'une part de nos comportement et du à notre génétique. Il pose la question "quelle est la part de l'inné et quelle est la part de l'environnement ?"
 

J’attends de voir quel sera l'avis des scientifiques. Et d'après la fin de débat que j'ai vu sur Itélé les scientifiques n'ont pas l'air aussi choqués que vous sur ces propos !
 

 

Nico 10/04/2007 23:49

Ces chiffres, on les a pas car le MJS est autonome du PS. Donc, le fichier du PS, je ne l'ai pas...L'adhésion est individuelle et annuelle. On ne garde pas dans les comptes les gens qui n'ont pas adhéré dans l'année. Le comptage est donc différent d'un parti politique en tant que tel.Je ne vois pas l'intérêt d'une pseudo-guerre des chiffres. Je vois toujours les mêmes responsables aux Jeunes Pop depuis que je milite. Ca marque un certain manque de renouvellement et de nouveauté dans les responsables..Et concernant la génétique, à quand un post ?

Arno 10/04/2007 21:06

Nico, je pense que si ton calcul (les jeunes MJS + les jeunes PS) donnait un résultat supérieur a celui des adhérents des jeunes Pop, les chiffres, on les connaitrait depuis longtemps (vous nous auriez rabattus les oreilles avec ca depuis des lustres!!). Or ces chiffres, bizarrement, nous ne les avons pas...

raph39 10/04/2007 19:35

Nico, je me permets de te répondre même si ce n'est pas moi qui ai affirmé que les jeunes pop étaient plus nombreux que les MJS. Mais comme je soutiens a 100% Arno sur ce point je me permet de te dire que j'aimerais déjà savoir comment vous classez les militants au MJS ! Alors il y a les très actifs qui collent des affiches (n'importe où au passage et d'ailleurs je vais pas me gêner d'ici peu a publier une série de photos prisent sur Lons et ses environs pour montrer à quel point vous êtes irrespectueux du matériel public !). Je reviens sur le classement MJS : les actifs qui vont juste au meeting et les "branleurs" qui ne font rien et donc qui ne compte pas. Ils vont être contents !
 

Au Jeunes Pop on n’a pas la même politique désolé. Un militant c'est un militant qui fait en fonction de ses disponibilités, de ses études, de ses capacités et de ses envies. Le fait de faire la démarche d'adhérer à un parti et pour nous déjà une preuve de soutien et d'envie de changer les choses. C'est se qu'on appelle le respect de chacun. Voilà tout.