Nicolas Sarkozy "Ma part de vérité"

Publié le par raph39

Le nouveau livre de Nicolas Sarkozy vient de paraître. Cet ouvrage, intitulé « Ensemble » éminemment personnel, permet de mieux comprendre la démarche de Nicolas Sarkozy, d'apprendre ce qu'il souhaite pour la France et notamment de découvrir sa « part de vérité », sur laquelle je vous proposes ici quelques extraits.

Sur l'élection présidentielle

« L'élection présidentielle, c'est pour un homme une épreuve de vérité. C'est la mise en jeu de la vérité d'un homme.

J'ai décidé d'être candidat parce que je ne me résigne pas à rester sans rien faire face aux difficultés que rencontre notre pays. J'ai décidé d'être candidat parce que je ne me résous pas à laisser à nos enfants un monde où l'avenir a cessé d'être une promesse pour devenir une menace. »

Pour une politique de la volonté

« Ma vérité, c'est que je crois en la politique, en sa capacité à transformer le monde (...) Je récuse l'idée absurde selon laquelle il n'y aurait qu'une seule politique celle de l'impuissance ... »

Etre fiers d'être français

« Etre fier d'être français n'est pas l'expression d'un nationalisme agressif, d'une arrogance culturelle ou d'un patriotisme dépassé. Etre fier d'être français, c'est être conscient de tout ce que nous avons reçu en héritage, de tout ce qu'incarne la France dans le monde d'aujourd'hui, des responsabilités particulières qui sont les nôtres dans le monde moderne. »

Mes valeurs

« Je me suis fixé un défi : faire de la lutte contre l'injustice le cheval de bataille de la droite républicaine, parce que si je me bats c'est contre l'injustice, l'inégalité, la violence. Je suis convaincu depuis toujours que l'absence de choix clair est la pire ennemie de la démocratie. »

« Mes valeurs sont celles de la droite républicaine. Ce sont des valeurs d'ordre, de dignité, de justice, de mérite, de travail, de responsabilité. »

« En un temps où la République se défait, je veux nouer avec tous les Français un nouveau pacte républicain. Ce pacte sera un pacte de confiance, de sincérité et de vérité. »

Ensemble de Nicolas Sarkozy, éd. XO, 14,90 euros

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article

Damien39 04/04/2007 18:53

Juste pour te remercier d'avoir enlevé la musique automatique Raph ^^ Parce que quand on ne veut pas Sarko Président, c'est pas top mdr