Nicolas Sarkozy exprime « le fond de son cœur » dans son livre « Ensemble »

Publié le par raph39

A trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy a présenté lundi 2 avril un nouveau livre intitulé « Ensemble » (XO Editions), où il expose aux Français ses valeurs, sa conception de la politique et son ambition pour la France.

 

« Au delà des discours et des documents de campagne, j'ai souhaité que les Français puissent connaître les valeurs qui sont les miennes, la conception que je me fais de son Etat, l'endroit vers lequel je souhaite la conduire, la place que je crois devoir être la sienne dans le monde, et la manière dont je la dirigerai si je suis élu président de la République », a déclaré le candidat lors d'une conférence de presse qui s’est tenue au Méridien Montparnasse.

 

« Ce texte, je l'ai voulu très personnel. C'est une lettre aux Français. C'est un livre qui m'engage (...) Il exprime le fond de mon cœur et de mes convictions », a ajouté Nicolas Sarkozy. Il a présenté la couverture bleue-blanc-rouge du livre, présenté comme « le fruit d'une réflexion qui s'est précisée au fur et à mesure de la campagne ».

 

Dans ce livre de 160 pages, distribué lors de la conférence de presse, le candidat, convaincu que le président doit d'abord « incarner une vision », présente son ambition pour la France. « Je me refuse à considérer son déclin comme inéluctable », écrit-il en introduction. Il dit « ne pas vouloir décrire un programme de gouvernement, mais dessiner une grande ambition collective ».

Publié dans sarkozy-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article