Nicolas Sarkozy : « je ne laisserai pas tomber les agriculteurs »

Publié le par raph39

Lors d'une rencontre avec des élèves de « bac pro » en agriculture à Cruseilles, première étape du déplacement de Nicolas Sarkozy en Haute-Savoie jeudi 29 mars, le candidat a affirmé qu'il « ne laisserait pas tomber » les agriculteurs. Il a par ailleurs souligné que l'agriculture représentait pour les Français « un mode de vie, et presque une forme de civilisation ».

 

« La France ne peut pas laisser tomber son agriculture, jamais (...) Je ne laisserai pas tomber les agriculteurs », a déclaré Nicolas Sarkozy.

 

Le candidat, qui a visité dans la matinée une fabrique de reblochon, a souligné que l'agriculture « c'est bien sûr un savoir-faire mais aussi un rapport avec la terre, avec les produits, avec la nature ».

 

« Si je suis président de la République, je ferai en sorte que les agriculteurs vivent de leurs productions et pas des subventions. Les agriculteurs sont des producteurs, des entrepreneurs, ils ne veulent pas être des assistés. Ils ne veulent pas mendier, ils ne veulent pas la charité, ils veulent être payés pour ce qu'ils savent faire », a-t-il dit.

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article

Damien39 03/04/2007 18:45

Oui mais ce que je voulais dire c'est que toi ca te paraît pas normal de voler un truc ou quoi, d'autres n'ont pas le même sens moral. Regarde, si on se croise dans la rue, moi je ne vais pas t'agresser sous prétexte que tu votes UMP, parce que moralement ca sous entend bcp de choses. Un jeune qui le fera aura sûrement des problèmes quant à son éducation.
Tu veux les incarcérer ? Ok, et après, ils ressortent et c'est bon ? Ils ont compris ? Je ne crois pas, surtout que l'état des prisons peut empirer l'esprit des détenus.
Et pour le travail, ce n'est pas travailler plus qui va améliorer la vie des gens. Il n'y a pas que le boulot dans la vie, et je trouve que les 35h sont un progrès social auquel il ne faut pas toucher.

raph39 03/04/2007 18:32

Damien pour ce qui est du 1,25 c'est parce que l'heure sup et payée 100% d'une heure normal plus 25% donc 1,25. Voilà tout.
 

Tu dis : "Tu le sais parce que tu as été éduqué dans ce sens !" Mais je suis désolé ça c'est élémentaire ou alors tu prends vraiment ces "jeunes des cités" pour des cons. Pourquoi se sauvent ils quand ils voient la police, ils savent bien que c'est interdit donc la prévention pour ça zéro. Mais comme je l'ais dit il faut améliorer la vie dans ces quartiers par une amélioration du logement, du taux de chômage...
 

Enfin pour ce qui est des heures sup il faudra négocier avec les partenaires sociaux pour trouver les solutions pour que l'employé soit consulté dans le choix des heures sup ! Mais tu raisonnes bien en disant que 8 ou 9 employés qui font 4 heures sup "prennent la place d'un autres" mais le travail créer le travail et ce n'est pas le partage du travail qui va améliorer la vie des gens ! Il faut créer plus ! C’est pas en partageant se qui existe qu'on améliore la vie des gens.
 

 

Damien39 03/04/2007 18:06

Sauf que Arno je ne me base pas que sur ce que me dit mon oncle, j'ai aussi ma propre idée primo, et secondo beaucoup d'autres le pensent également !
Raph, pour l'insécurité je t'ai déjà dit précédemment que la prison n'est pas LA solution. On y entre délinquant on en ressort criminel ! Je veux dire par là que punir ne sert à rien si on ne fait rien derrière.
"Car la prévention je veux bien mais la prévention contre quoi ? Chacun sais bien qu'il est interdit de voler, d'agresser, de mettre le feu, de ne pas payer son ticket de bus !.. Donc il faut arrêter avec ce discours démagogique !" Tu le sais parce que tu as été éduqué dans ce sens ! J'en reviens donc toujours au problème d'éducation.
Pour le calcul, je t'avoue ne pas être très fort en éco. Mais j'ai repris les formules utilisées en reprennant les 25% au lieu de 10%. Tu n'avais pas l'air de critiquer ces mêmes formules, ,juste de dire que ca n'allait pas parce que c'était pas 10% mais 25. Donc voilà. Et ce que tu affirmes est faux puisque tu utilises 1,25 dans ton calcul, or 25%=0,25, pas 1,25. Mais tu me dis ce sont des heures qu'il n'aurait pas fait sous la gauche, faux ! Combien en font en ce moment ???
Je me base sur le principe qu'avec cette méthode ce n'est pas le salarié qui choisira son temps de travail mais le patron, puisque les heures supp ne lui sont pas taxées, il préférera que 8-9 employés fassent 4h supp plutôt que d'en embaucher un autre. Le droit des salariés ??? Nulle part !

Arno 03/04/2007 13:00

Damien39, j apprécie ta courtoisie habituelle dans le débat mais la tu dépasses les bornes!! C'est une véritable insulte que tu portes à Nicolas Sarkozy mais aussi à tous ceux qui le soutiennent ainsi qu'au victimes de la Shoah. Ceci est indigne d'un citoyen français! Pire tu utilises les pseudos connaissances de ton oncle en histoire (avec tout le respect que j ai pour lui bien que le connaissant pas) pour justifier de pareilles atrocités! Pour ma part le frère du copain de la nièce de mon cousin germain qui connait l histoire pour être aller jusqu en 3ème (!) assimile S. Royal à Groucho Marx et Bayrou à Staline. Alors tu vois que j'ai raison si lui le dit!
Tu piges l 'absurdité de ce que tu dis...?

raph39 03/04/2007 12:59

Sur les études des instituts comme je l'ai dis avant je suis réservé car chaque institut arrive à des conclusions différentes donc ...
 

Après sur l'insécurité, je trouve sincèrement que Nicolas Sarkozy est le seul qui dit clairement que les délinquants doivent être punis et ne leur trouve pas d'excuse.
 

Car la prévention je veux bien mais la prévention contre quoi ? Chacun sais bien qu'il est interdit de voler, d'agresser, de mettre le feu, de ne pas payer son ticket de bus !.. Donc il faut arrêter avec ce discours démagogique !
 

Après il faut s'attaquer aux problèmes du chômage, rétablir une formation pour tous, du logement...
 

Pour se qui est de François Bayrou, sans vouloir polémiquer, je pense que oui bcp de français serait d'accord d'un gouvernement d'union nationale, mais pour faire se gouvernement il faut des politiques qui le veulent et c'est pas le cas en France. Voilà pourquoi c'est idée et pour le moment utopique.
 

Et enfin tu dis "Je suis convaincu que si Sarkozy gagne les français vont souffrir d’une pression aveugle de l’état"  et ceci est contraire à une des principales critiques que l'on fait à Nicolas Sarkozy : celle d'être ultra libéral et Atlantiste ! Donc il faudra vous mettre d'accord. Moi je pense que Nicolas Sarkozy est un PRAGMATIQUE et pas un idéologue. Et c'est ça qu'il faut pour la France aujourd'hui.