Nicolas SARKOZY s’engage à respecter scrupuleusement « le pacte écologique »

Publié le par raph39

Lors de son déplacement en Haute-Savoie, jeudi 29 mars, Nicolas Sarkozy a affirmé qu’il appliquerait « scrupuleusement le Pacte écologique de Nicolas Hulot ».

 

« J'ai signé cet engagement il y a un mois et je ne vois pas ce qui permet à qui que ce soit, y compris Nicolas Hulot, de dire que je ne le respecterai pas. J'ai signé, je tiendrai tout », a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une rencontre avec des responsables d'associations de défense de l'environnement.

Le candidat, qui s'est rendu sur le site du glacier des Bossons, où il s'est fait expliquer le recul de ce glacier (300 m en 20 ans) a déclaré qu'il était « vraiment temps de se préoccuper des équilibres écologiques de notre planète ». « On ne se sait pas exactement les causes mais on voit les effets », a-t-il ajouté.

« Le choix du développement durable est un choix qui s'impose à chaque responsable politique, c'est la raison pour laquelle je ferai du respect du protocole de Kyoto une obligation internationale. C'est la raison pour laquelle je mettrai le ministère du Développement durable au premier rang du gouvernement, en lui donnant les moyens de piloter l'énergie et les transports », a-t-il conclu.

Publié dans sarkozy-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article