Ne rendons pas les coupables des victimes !

Publié le par raph39

Cet article n’a pas de rapport avec la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle mais je tiens à exprimer mon indignation quand je vois comment une grande partie des politiques, les médias et par conséquence directe une grande partie de l’opinion prennent à partie les forces de l’ordre qui ne font que leur métier. En effet avec les incidents de la gare du Nord on commence à faire des procès d’intentions au CRS et au ministère de l’intérieur. Mais quand on voit à quoi ces derniers sont confrontés (jet de pierres, insultes …) je crois que l’on se trompe de cibles. Il ne faut pas oublier que s’ils étaient là c’était bien parce qu’au départ il y a un individu qui a  enfreint la loi et qui se rebelle ce qui a demandé l’intervention des forces de l’ordre. Alors ne nous trompons pas de cible dans l’analyse des faits.

Ne rendons pas les coupables des victimes ! Et acceptons que les CRS et le ministère de l’intérieur fasse régner l’ordre républicain tout simplement.

 

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article

Damien39 30/03/2007 13:39

Je n'ai pas souvenir que Luc Ferry (désolé pour l'écriture) ait fait de bonnes réformes. En tous cas je ne l'appréciais pas. Et tu sembles être dans l'éducation nationale, je trouve scandaleux de voter pour un gars qui va supprimer la moitié des postes là dedans (enfin 75 000 postes en 5 ans). Je prépare moi-même le CAPES d'anglais, et je trouve scandaleux la baisse des postes dans toutes les filières (excepté l'anglais, certes, mais 1086 ce n'est pas encore assez à mon goût).

Annie 30/03/2007 13:16

Damien39 : pour se faire une idée, il faut se documenter par divers moyens ... la lecture de ce livre peut en être un !
En France, il est une particularité, on ne laisse jamais un ministre mettre en place les réformes qu'il propose, Luc (avec un c merci ! Tu dois lire trop de bandes dessinées américaines ou alors Lucky Luke !!, tu vois que la culture peur servir et savoir s'informer éviter quelques erreurs !!!) surtout au niveau de l'éducation nationale qui a le don (surtour le corps enseignant de n'accepter aucune réforme même si elle est positive !
La seule qui est passée en force : le collège unique avec Mr Bayrou et maintenant tout ce beau monde voudrait voter pour lui ! Alors que le collège unique est la plus grande ineptie éducative mise enplace !
Comme tu n'aimes pas lire, je ne conseille donc pas de parcourir le livret de Luc Ferry sur l'école que tous les enseignants de France et de Navarre ont eu entre les mains ...
Quant à De Robien, honnêtement  il a été mis en place pour attendre un autre ministre et limiter les dégâts suite à la non acceptation par le corps enseignant de la loi Fillon sur l'école (qui elle était basée sur le rapport Thélot (non je ne te demande pas de le lire !) proposant des réformes plus que nécessaires dans le monde de l'éducation ...
J'ai derrière moi 27 ans de monde éducatif donc j'en ai vu et revu des réformes qui s'empilent les unes sur les autres et que personne à la base ne veut appliquer, il est temps que le monde éducatif se bouge et ne laissse pas la jeunesse avec une dévalorisation importante des diplômes !!! Dans les jurys d'examens (même à haut niveau, on compte des points pour l'orthographe et la présentation, on n'est plus à la maternelle !!!) Laminer par le bas le niveau n'est pas une solution !
Un dernier , as-tu souvenir de M. Allègre et de son "mammouth" on l'a remercié gentiment alors qu'l ne faisait que dire la vérité même maladroitement !!!

Damien39 30/03/2007 11:07

Annie : Gilles de Robien et Luke Ferry n'ont rien fait de concluant non plus...Je ne vais pas perdre mon temps à lire ce genre de livres, j'écoute les discours, je lis les programmes, et je me fais mes idées...

Annie 30/03/2007 08:21

Réponse à Damien39 sur Ségo quan elle était au ministère de l'Education Nationale .... Elle n'a rien fait de très concluant ... J'en parle en connaissance de cause ...
Damien39 : sur Sarko, je t'invite à lire le livre suivant : Les Sarkozy : une famille française de Pascale Nivelle (journaliste à Libération-journa comme on le sait est prosarko ou antisarko) et Elise Karlin (journaliste à l'Express (encore un journal pour Sarko ?????????) Une fois lu nous pourrons échanger sur ce blog !
Tu rentres toi aussi dans la caricature d'un candidat .... Soit plus analyse et on reparle !

Damien39 29/03/2007 12:32

Raphaël, quand je dis que Sarko est un violent, je parle des arrestations qui se produisent (alors c'est pas lui qui les fait, mais il en est à l'origine), je parle de la volonté de construire un 2e P-A, de la réaction qu'il a eu envers France 3 etc et la gauche ne cherche pas à les excuser, mais à comprendre pourquoi, nuance ! Si je me fais agresser, c'est sûr que je ne les excuserai pas, mais je vais chercher à comprendre pourquoi. Et là il y a déjà un problème d'éducation, Ségolène Royal propose une "école de parents"... Je suis d'accord qu'il ne faut pas ne rien faire, à 100%, mais il faut trouver la bonne chose à faire. Et les camps de rééducation sont peut-être une pas trop mauvaise idée non ? Car si tu les enfermes en taule pour qu'ils ressortent 5 ans plus tard, ils recommenceront...