Merci pour votre fidélité !

Publié le par raph39

Je tiens à remercier tous ceux qui viennent et reviennent sur mon blog ! En effet la fréquentation atteint maintenant les 500 visiteurs par semaine !

Encore merci à tous et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

 

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article

Damien39 20/03/2007 18:28

Je n'ai pas l'intention de voter Bayrou. Oui je ne trouve pas normal la polyvalence, et quant aux profs qui sont payés 18h alors qu'ils n'en font que 7, là ok, je suis d'accord. Mais la faute à qui ? Au concours du CAPES il y a un nombre de postes défini chaque année. Cette année il y a 1086 postes au CAPES d'anglais (je le prépare), eh bien ca devrait aboutir sur 1086 emplois à temps plein. Sinon à quoi bon ?

raph39 20/03/2007 14:20

Merci Annie pour cette réponse complète et surtout comme tu le dis tu sais de quoi tu parles !
Je crois que les gens ont la mémoire courte et ne se souvienne pas de l'inefficacité de François Bayrou lorsqu'il était au ministère de l'éducation ! Ce n'est pas un nouveau venu ! Mais par abscence de programme et par statégie politique il use et abuse de démagogie avec son "idée" (utopiste) de gouvernement d'union nationale !!
 

Annie 20/03/2007 08:29

Quelques réponses à Damien39 : Pourquoi ne parles tu pas des professeurs surnuméraires ? Des décharge syndicales qui font que parfois un professeur n'enseigne que 7h/18h ? As-tu un trou de mémoire sur le collège unique ? sur les cumuls faits par certains enseignants des HSE, de la majoration de la première heure de HSE pour éviter que les enseignants ne voient leur salaire diminué durant les mois d'été ! Tout ceci co^te cher à la nation ! Je ne pense pas que le budget de l'éducation nationale soit le parent pauvre dans les comptes de l'état !! Je peux conitnuer encore sur d'autres points si tu veux .. Tout le monde hurle aux loups sur la bivalence des enseignants mais je te rappelle les PEGC qui a une époque pouvaient enseigner aussi bien le français et l'EPS ou les maths et l'histore/géographie ... je sais de quoi je parle, alors ... Vote Bayrou et tu verras ... Il a reculé devant les grandes manifestations pour la loi Falloux, tu ne crois pas qu'il fera de même une fois élu ...

Damien39 17/03/2007 22:48

Combien d'élèves en moins ? Je te signale que les classes sont passées de 30 à presque 40 en 5 ans, c'est normal ??? Non ! On veut mettre de l'oral au bac pour la LV1, c'est très bien ! Mais quand on a 40 élèves par classe et 2 ou 3h de cours par semaine, comment on prépare ? Impossible !Le porte-avion on en a un, c'est suffisant !

Raph39 17/03/2007 22:13

Tu annonces 75000 profs en moins ! mais peut tu nous dire combien d'élèves en moins ?
Pour se qui est de l'Amérique ne fait pas semblant de ne pas comprendre. en amérique il est bien plus facile d'entreprendre de créer ... bien sur il y a des pauvres... Mais en associant cette liberté d'innover de  créer, et notre modèle social on peut faire de grande chose !!
Nicolas Sarkozy n'est pas un homme partisant de la  guerre .Pour ce qui est du porte avion, c'est pas une question de guerre. En effet aujourd'hui la défence c'est pas uniquement la guerre je dirais même c'est une question de maintient de la paix, d'humanitaire...
La question qui dit c'est porte avion ou enseignants c'est très réducteur ! En effet un porte avions c'est de l'investissement qui a des retombé économique positive.