Les 6 engagements de Nicolas Sarkozy

Publié le par raph39

Lors de l'émission « A vous de juger » sur France 2, diffusée le 8 mars 2007, Nicolas Sarkozy a pris 6 engagements extrêmement forts qui forment le socle de son projet présidentiel. Nous vous les présentons aujourd'hui :
  1. Pouvoir d'achat : exonérations sociales et fiscales des heures supplémentaires

    « Je veux poser la question du pouvoir d'achat des salariés français [...] Je conditionnerai les allégements de charges aux entreprises à la politique salariale de ces mêmes entreprises ... »
    France 2 / « A vous de juger »

  2. Accès à la propriété : déduction des intérêts des emprunts de l'impôt sur le revenu

    « Je veux une France où chacun puisse accéder à la propriété et propose que l'on puisse déduire 100 % des intérêts d'emprunt contracté pour l'acquisition de son logement de son impôt sur le revenu. Il n'y a aucune raison qu'on paie des impôts sur les intérêts qu'on verse. ».
    Nicolas Sarkozy / Mardi 23 janvier 2007 / Le Monde

  3. Pas de regroupement familial sans logement, sans travail ou si la famille ne parle pas français

    « Quand on veut faire venir sa famille en France [...] il est normal qu'on exige de celui qui veut faire venir sa famille qu'il ait un logement pour la loger [...] qu'il ait un revenu de son travail et pas des allocations sociales, pour la faire vivre. Et j'ai proposé que de surcroît, ceux qui vont rejoindre le membre de la famille en France, apprennent le français avant de venir sur notre territoire »
    Journal de 20H / TF1 / Mercredi 14 mars

  4. Pas de minimum social sans contrepartie apportée à la société

    « Je ne veux pas d'une société où le revenu de l'assistance équivaut à celui du travail. C'est une injustice à l'endroit du travailleur et un bien mauvais service à rendre à l'assisté qui perd ainsi l'estime de soi. »
    Discours prononcé à Perpignan - Vendredi 23 février 2007

  5. Peines incompressibles pour les criminels et délinquants récidivistes

    « Il faut qu'il y ait des peines planchers dissuasives pour les récidivistes qui auraient alors la certitude d'être puni à la hauteur de ce qu'ils méritent [...] Il faut que les mineurs récidivistes de 16 ans soient sanctionnés comme des majeurs. »
    Discours prononcé à Perpignan - Vendredi 23 février 2007

  6. Suppression des droits de succession pour 95% des Français

    « Je voudrais exonérer de droits de succession et de droits de donation 95% des Français [...] quand on a travaillé toute sa vie, qu'est-ce qui donne un sens à la vie ? C'est de faire que ses enfants commencent un peu plus haut que soi-même on a commencé. »
    France 2 « A vous de juger »

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article