Soirée débat sur la "place de la femme dans la société" : un franc succès !

Publié le par raph39

Comme je l’avais annoncé sur ce blog, les jeunes du Jura avec Sarkozy ont souhaité pour marquer la journée internationale de la femme, organiser une soirée-débat sur le thème de « la place des femmes dans la société ». Cette lourde mission  a été confiée à deux jeunes femmes engagées aux côtés de Nicolas Sarkozy. Après cette soirée je n’ai qu’une chose à dire : Mission accomplie avec un franc succès ! Bravo les filles !

 

En effet une cinquantaine de personnes étaient réunies à Dole. Plusieurs élus de l'UMP 39 dont les parlementaires Gilbert Barbier, Jean-Marie Sermier et Jean Charroppin étaient présents !

Au cours de cette soirée trois femmes ont apporté leurs témoignages sur leurs engagements que ce soit au moment de la résistance (un témoignage très poignant), aux côtés de femmes enceintes ou encore au sein d’un conseil municipal. Yves-Marie Lehmann, conseiller régional UMP et avocat de profession, a quant à lui apporté un éclairage brillant sur la construction du droit des femmes qui s'est faîte pour l'essentiel au cours de la Vème République. Enfin Coralie Dupoux (, membre du Bureau National des Jeunes Populaires) et Pierrick Peuget (Responsable Départemental des Jeunes Populaires) ont évoqué l'engagement de Nicolas Sarkozy pour relever le défi de la place des femmes et de leurs droits, notamment au travers de l'égalité salariale, d'une vraie politique familiale, d'une vie quotidienne facilitée, etc...

 

 

Encore un grand coup de chapeau à Elodie et Anne-Sophie pour l’organisation de cette soirée riche et constructive !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annie 15/03/2007 09:32

Oui bravo les filles et merci pour les quelques Jeunes Pop garçons présents pour les soutenir !
Un grand coup de chapeau à Mme Stiegler qui a fait partager un grand moment d'émotion aux personnes présentes pour son témoignage de résistante engagée à 16 ans dans l'Armée Secrète. Que de questions posée à Liebaud sur le droit de la femme à disposer librement de son corps ! Maître Lehmann toujours égal à lui-même et brillant dans son exposé (le seul homme intervenant !!!) Mme Vuillaume parlant de son engagement dans l'équipe municipale. Coralie par son intervention a su montrer qu'une femme peut ete engagée mais savoir rester une jeune femme pleine de charme et de féminité !