Simone Veil rejoint Nicolas Sarkozy !

Publié le par raph39

L'ancienne ministre de la Santé a annoncé son ralliement à Nicolas Sarkozy, dont elle devrait présider le comité de soutien.

 
C’était attendu, c’est désormais officiel. Simone Veil, ancienne ministre de la Santé et porte-voix du droit des femmes, se rallie à Nicolas Sarkozy. Elle devrait prendre la tête de son comité de soutien. C’est le candidat lui-même qui a fait cette annonce au sortir d’un déjeuner avec l’ancienne ministre.
 
«Simone Veil m'a dit sa volonté de soutenir ma candidature, de prendre toute sa part à la campagne électorale, de sa volonté d'exprimer aux Français pourquoi elle a fait ce choix», a lancé Nicolas Sarkozy, pour qui «c’est un élément important sur le plan politique et sur le plan personnel».
 
Simone Veil, qui a quitté le Conseil constitutionnel pour bénéficier de sa liberté de parole, a exprimé toute son «admiration» pour le candidat de l’UMP. «Et pas seulement de l’admiration, mais de l’amitié», précise-t-elle.
 
Bayrou «ne représente que lui-même»
 
Centriste, rescapée de la Shoah, instigatrice de la loi dépénalisant l’avortement, Simone Veil doit jouer auprès de Nicolas Sarkozy un rôle majeur pour faire pendant à Ségolène Royal, mais surtout pour contrer l’ascension pour l’instant inexorable de François Bayrou dans les sondages. Une tâche à laquelle l’ancienne ministre s’est immédiatement attelée.
 
Pour elle, François Bayrou «ne représente pas du tout le centre. Il ne représente que lui-même. Regardez les gens qui sont avec lui, ce ne sont pas du tout des gens qui étaient à l'UDF autrefois», ajoute-t-elle. Elle a même confié avoir quitté l'UDF le jour où François Bayrou lui a dit qu'elle faisait «fuir ses électeurs».
 
Invité de la radio BFM, le porte-parole de Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand, a rectifié le rôle de Simone Veil. Pour lui, «on ne peut pas résumer son action et ce qu’elle représente à cette idée de Scud» anti-Bayrou.

Source : lefigaro.fr

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article