Vive le débat !

Publié le par raph39

      Le café débat sur le thème de l’éducation et l’orientation a vu une forte mobilisation de la part des « jeunes avec Sarkozy » et de militants UMP prêts à débattre. Malheureusement l’absence de débatteurs n’a pas permis une vraie confrontation d’idées sur un sujet majeur pour le Pays. Même si un vrai débat a eu lieu où beaucoup de sujets ont été abordés : orientation, autonomie des établissements, liberté pédagogique des enseignants…

      Même si ce débat fût très intéressant je reste surpris par l’absence d’une opposition, d’une autre vision qui aurait ouvert le débat surtout quand les jeunes socialistes distribuent des tracts à l’extérieur, au lieu de venir proposer, affronter leurs idées sur le sujet prioritaire pour leur candidate Ségolène Royal.

      Malheureusement je crois que cela reflète bien la peur du débat de Mme Royal et du parti socialiste !

 

Commenter cet article

raph39 26/02/2007 23:00

Jérôme merci pour ton commentaire. J'ai donc arrêté le démarrage automatique de la musique. Je comprends tout à fait qu'au bout d'un moment ça gonfle !
remarque il te suffisait de couper le haut parleur de ton ordinateur ! lol !

Jerome 26/02/2007 20:28

Hors sujet ....
coupe la zic Raph ... elle gave à recommencer à chaque clic !

Annie 20/02/2007 08:38

A quand Madam Royal dans les cités ? 
Quand à la forme d'information choisie pour café-débat des Jeunes Pop, elle a été la même que celle des MJS, à savoir affichage sur les panneaux rien de plus !
Il est surprenant que ce même jour, à Lons, les panneaux aient été recouverts par des affiches collés, je pense, par les MJS et un tractage en force place de la liberté justement au moment du café-débar des Jeunes Populaires ! Quand à savoir si vous débatiez, distribuer un tract sans ouvrir le dialogue et déposer le programme de Mme Royal sur les voitures, je ne vois pas franchement où l'échange a eu lieu !
Le hasard a bien fait les choses !!!
Si vous souhaitiez débattre rien ne vous empêchait de venir dans le café et de monter à l l'étage ! Vous l'avez bien fait lors d'un précédent débat  ! Là vous n'aviez pas besoin d'une invitation en règle !
 

Raph39 20/02/2007 07:15

Je ne sais pas d'ou tu tiens toutes ces informations ! Nicolas Sarkozy est l'un des ministres de l'intérieur qui est le plus allé dans les cités comme tu dis.
Mais comme je te l'ai dit plus haut il n'y a pas que les cités ! Nous organisons et allons aussi dans les campagnes par exemple ou on ne vous voit pas !
 

arn 20/02/2007 00:15

c'était en septembre ! c'est temps de réagir.dans les cités, c'est pas le tout de coller, faut discuter avec les gens. comment expliques-tu que sarko ne veut pas aller à argenteuil ? il a peur ?