35 heures : un minimum OUI, un maximum NON !

Publié le par raph39

Dans une interview publiée par Le Monde, Nicolas Sarkozy c'est prononcé sur les 35 heures. Pour le candidat l'UMP, que 35 heures soit un minimum "cela va très bien"  mais que cela soit un maximum il ne l’accepte pas.

En effet en travaillant 35 heures certaines personnes n’ont pas les revenus nécessaires pour vivre comme ils le souhaitent. De quel droit l’Etat peut il interdire ceux qui souhaitent  travailler plus pour augmenter leur pouvoir d’achat de le faire ? Cette position sur les 35 heures est je pense un bon compromis où chacun est libre de choisir !

J’espère maintenant que tous les candidats exposeront leurs points de vue sur le sujet.

 

D’autre part, Nicolas Sarkozy a annoncé que s’il était élu Président de la République, il ne supprimerait pas l’ISF car pour lui « il est normal que ceux qui ont les plus gros patrimoines paient davantage ». Et Nicolas Sarkozy a confirmé  sa volonté d'exonérer les entreprises de cotisations sociales et les salariés d'impôt sur le revenu pour les heures supplémentaires. Ainsi, explique-t-il, un salarié payé au smic qui fait quatre heures supplémentaires par semaine verrait son revenu augmenter de "près de 2.000 euros par an".

Retrouvez l'interview de Nicolas Sarkozy accordé au Monde : ICI

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article