Juppé a choisit : ce sera Sarkozy !

Publié le par raph39

L’ancien premier ministre explique mardi matin sur son blog les raisons de son soutien en faveur du ministre de l’Intérieur.

 
«J’ai décidé d’apporter mon soutien à Nicolas Sarkozy», conclut Alain Juppé dans une note parue sur son blog mardi matin. Au terme d’un argumentaire sobre et quelque peu dépassionné, l’ancien premier ministre, proche du chef de l’Etat, annonce donc à son tour son ralliement au candidat de l’UMP.
 
Pour Alain Juppé, ce semble être le choix de la raison plutôt que du cœur. «Je connais bien Nicolas Sarkozy, depuis longtemps. Je connais ses forces et ses faiblesses, comme il connaît les miennes. J’apprécie sa capacité d’agir», explique l’ancien premier ministre, pour qui «Nicolas Sarkozy peut rassembler».
 
Ce ralliement n’empêche pas Alain Juppé de faire part de ses propres préoccupations pour l’avenir. «Remettre le travail à l’honneur ; diffuser dans notre société une vraie culture de responsabilité ; « agiliser » l’Etat ; donner la priorité à la formation des hommes et des femmes, notamment en dotant l’enseignement supérieur des moyens et de l’organisation qu’il mérite ; investir massivement dans la recherche…»
 
Autant de points dont, Alain Juppé le reconnaît, il aurait aimé débattre en tant que candidat. «Les circonstances ne me permettront pas d’entrer dans la course », regrette-t-il, admettant que dire «que je n’y ai jamais pensé serait mentir».
 
Pourtant, si «le temps du débat interne à notre famille politique est maintenant clos», Juppé ménage une ouverture. Pour lui, «Jacques Chirac, du fait de sa fonction, ne saurait être tenu par des procédures de parti. S’il choisissait d’être candidat, une situation nouvelle serait alors créée, qu’il appartiendrait à chacun d’analyser». A bon entendeur… 
Source : le figaro.fr

Publié dans sarkozy-2007

Commenter cet article

Zinecou 10/01/2007 22:06

Un soutien de poids pour cette campagne éléctorale qui s'annonce laborieuse et rude.